SURF ATTITUDE
Un esprit sain dans un corps sain, c’est la voie de la surf attitude !
Sur le plan professionnel, la “surf attitude” permet de devenir plus persévérant et vaincre les aléas de la vie avec humilité. Pour attraper une vague il faut affronter les forces de la nature pour rejoindre le large puis s'armer de patience pour glisser sur la bonne vague. Une fois cette vague prise, l’on peut sentir ce sentiment de satisfaction et de bien-être, qui nous donne la force de recommencer. Surfer c’est donc accepter la chute et de trouver la force de retenter sa chance en surmontant les problèmes de la vie pour réussir. La “surf attitude” nous apprend aussi à maîtriser ses émotions dans la vie de tous les jours comme au contact de l'océan.
Plus qu’un sport, le surf est un état d’esprit qui offre à chacun un bien-être intérieur, quelques minutes de plaisir pour des heures de luttes "acharnées" et des instants de liberté absolue.
On n’a rien sans rien...
Les images spectaculaires de surfeurs filant au cœur du tube font souvent oublier la cruelle réalité : « Surfer, c’est avant tout accepter les difficultés ». La jouissance de glisser est indissociable de l’effort que l’on a fourni pour y parvenir. » L’analogie avec la vie se fait dès lors très naturellement. Le surf enseigne aussi bien la nécessité de l’effort.
En plus de muscler le corps, le surf est également une très bonne alternative pour évacuer le stress car après un effort physique on sécrète des endorphines qui procurent une sensation de bien-être. Il procure des bénéfices psychologiques dûs à son environnement naturel sont incontrôlables. On connaît l’impact positif du soleil sur le moral. Mais saviez-vous que l’air marin a également des effets bénéfiques sur le tonus, l’humeur et même sur la qualité du sommeil . Le surf vous permettra de vous dépasser tout en restant humble devant cette force de la nature qu’est l'océan avec une rage de vaincre indescriptible. Il faut s’en cesse de plonger, nager, se mettre accroupi et debout pour apprécier cette satisfaction de l’effort accomplie. Cet instant de glisse et de communion parfaite avec la nature jusqu'à cet instant ou vous vous retrouvez tout près du rivage, puis tout recommencer encore et encore pour retrouver ce sentiment de bien-être et cette sensation de liberté.
Avec ce sport on repousse ses limites à chaque instant. Se prendre une planche après un retour de vague sur la tête, se faire balloter par les rouleaux ou chuter… Mais la force de cet état d'esprit qui est le surf attitude c'est d’y retourner volontiers en affrontant ses peurs. Au contact de l'océan on devient téméraire, on refuse de se laisser faire et à ce moment-là on arrive à repousser ses limites pour me dire « j’ai réussi !»
Notre conclusion
Plus que du sport, c’est l’esprit du surf qui souffle avec ses imprimés à fleurs, tatouages, bronzages pain d’épice. Prisée par les blogueuses modes et revisitées par dans la déco, la planche de surf est de rigueur même dans nos intérieurs. Le surf est devenu un style de vie, une manière d’être, un état d’esprit, une manière de repousser ses limites et d'affronter la vie de tous les jours avec force et humilité. Le surf est aujourd’hui devenu la caution cool, plongée entre plage et bitume, désormais, la surf-attitude n’est plus réservé au initié elle est à la portée de tous.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire